|
|
| | Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Chale Jenson Loup: modérateur

Messages: 335 Date d'inscription: 28/04/2009 Age: 24 Localisation: Forks
Carte d'identité Condition: Loup garou Don: (progressif) Peux parler par la pensée aux Cullenet seulement sous forme animale.
 | Sujet: Re: Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] Dim 4 Déc - 18:51 | |
| Jacob souris devant mon anxiété. Il s’apprêtait à me rassurer d’un doux baiser lorsque la double porte claqua, l’interrompant dans sa manœuvre. Je retins un gémissement de mécontentement avant de me tourner vers la personne responsable de ma frustration.
Charlie Swan, le père de Bella et le dernier humain sur qui j’aurais voulu tomber en pareil moment. Je le saluai d’un signe de tête avant d’observer nerveusement les alentours. Si Charlie était là, si Jacob était encore souffrant, alors Carlisle n’allait pas tarder à réapparaître, et je savais combien il lui était difficile de se tenir dans la même pièce que moi. Enfin plus trop, vu le temps qu’on avait passé en contact, il avait pu s’habituer un peu plus à ma présence. Mais j’étais anxieuse de nous savoir dans la même pièce, en présence de Jacob et de Charlie. Carlisle serait forcément nerveux. Je le verrai, je commençais à le connaître… Imperceptiblement, ma main serra celle de Jacob, tandis que Charlie le saluait.
- Salut Jake. J’aurais préféré te revoir dans d’autres circonstances… Comment vas-tu ? Tu tiens le coup ?
- Bonjour monsieur Swan. Oui je vais bien et vous ?
Puis le shérif m’avisa et je lui envoyai un regard légèrement gêné et provocateur. S’il avait des questions, c’était sur l’accident, pas sur moi. Le père de Bella dégaina son carnet et son stylo en riant de bon cœur.
- Ahah ! Je vais bien, mon grand. En tout cas mieux que toi, dit-il en désignant les quelques pansements de Jacob. Est-ce que tu…
Il avait commencé à pointer la mine de son stylo sur son calepin mais la double porte claqua de nouveau, laissant apparaître la personne que j’aurais volontiers laissée tranquille.
- Hey, Charlie, comment ça va ?
Carlisle était tout sourire en arrivant dans la pièce, quelques personnes se retournèrent sur son passage. Son odeur me parvint mais je ne plissai pas le nez, je ne la connaissais que trop bien, et l’appréciais de part la signification qu’elle avait pour moi, plutôt que pour ses subtilités odorantes. Je lui offris un grand sourire. Lorsqu’il arriva à notre portée, il me salua avec une joie magnifiquement jouée.
- Mademoiselle.
Je pus observer qu’il n’y avait aucun mouvement de sa poitrine, le pauvre s’obligeait à ne pas respirer. Ses yeux perdirent leur éclat doré, mais Jacob et moi aurions été les seuls à le voir. C’était étrange, comique et gênant à la fois d’être tout les trois obligé de jouer des rôles bien humains devant Charlie et les autres humains. S’il savait avec qui il était…
- Salut, Carlisle ! La routine, quoi. Du neuf ? dit-il sans réelle émotion dans la voix. - Désolé de t’interrompre, Charlie, mais puis-je te parler en privé ?
Etrangement je n’étais pas rassurée. Si Carlisle voulait parler en privé au shérif c’est que la situation était grave. Grand Dieu, pourvu que Jacob n’ait pas tué ce pauvre garçon… Une peur affreuse s’empara de moi alors que j’imaginais Charlie revenir quelques minutes plus tard pour emmener Jacob… Je regardai les deux hommes s’éloigner et quitter la salle par la double porte.
Jacob et moi étions à présent seuls.
Enfin. Ma main se posa sur son avant-bras et je redirigeai mon regard vers prunelles. Après un soupir de soulagement, je pus parler plus librement :
- Comment vas-tu ? persistai-je, inquiète.
Ma main glissa sur sa joue avec légèreté, j’avais tellement peur de lui faire mal, comme s’il allait se briser en morceau si je mettais trop de force dans mes gestes. Je n’osais pas le toucher, l’enlacer, même si je ne demandai que ça. Peut être qu’intérieurement quelque chose lui faisait mal. Je ne voulais prendre aucun risque. Mes instincts et mes sens me disaient qu'il allait bien, tout en moi avait de quoi être soulagé et et rassuré, mais mon cœur restait angoissé et aux petits soins avec lui. Rien n'était jamais sûr à cent pour cent.
- Est-ce que je peux… te serrer dans mes bras sans te faire mal ? demandai-je, impatiente et penaude.
L’odeur de Carlisle me poussait instinctivement à regarder vers la porte. Ce dont je me serais bien passée. Mes yeux revinrent très rapidement sur Jacob.
___________________ Charlie Swan
La présence de Chale au bras de Jacob m’avait interloqué. Moi qui l’avais cru toujours amoureux de Bella, voilà qu’il avait trouvé quelqu’un d’autre pour la remplacer. Je n’arrivais pas trop à savoir comment je voyais les choses. Bien sûr j’étais heureux pour lui de pouvoir être heureux alors que Bella était partie avec Edward, mais dans un autre sens… Rah ! tout était trop ambigu pour que j’y réfléchisse plus longtemps. De plus mon devoir m’appelait.
- Bonjour monsieur Swan. Oui, je vais bien. Et vous ?
Il me parlait comme si on se croisait dans la rue, à croire que l’accident ne l’avait même pas frôlé ! Je pointai ses pansements en riant légèrement :
- Ahah ! Je vais bien, mon grand. En tout cas mieux que toi !
J’avisais sa carrure le temps d’une seconde. C’était presque dur pour moi d’imaginer un grand gaillard comme lui être blessé. Il avait l’air si solide ! Quant au pourquoi du comment de l’histoire, il serait le seul à pouvoir me l’expliquer pour le moment.
- Est-ce que tu…
Je m’apprêtais à lui demande sa version des faits. Ce qu’il avait vu, entendu, ce dont il se rappelait. Mais les porte claquèrent et une voix mille fois entendue résonna sur un timbre joyeux.
- Hey, Charlie, comment ça va ?
Je me tournai vers lui et lui fis un signe de tête accompagné d’un faible sourire. Lorsqu’il fut à notre hauteur, il salua Chale avec un sourire paternel. La présence de cette fille ne cessait de me déranger, mais je n’arrivais pas à savoir pourquoi. J’avais l’impression qu’elle était venue percer cette petite bulle tranquille. Non pas que je la trouvai antipathique, désagréable, non pas du tout, mais sa présence avait pour moi quelque chose de dérangeant. Elle s’était liée à ma fille, elle s’était liée à Carlisle, sinon aux Cullen, et maintenant à Jacob. Je ne pouvais pas m’empêcher de la trouver étrange. Mon instinct de flic ? Peut être, en tout cas, j’allais probablement mener deux ou trois recherches si mon flair était exact…
- Salut, Carlisle ! La routine, quoi. Du neuf ?
Il se tourna ensuite vers moi, l’air déjà plus grave.
- Désolé de t’interrompre, Charlie, mais puis-je te parler en privé ?
Parler en privé signifiait que les gamins ne pouvaient pas vraiment être au courant de ce qui allait se dire entre Carlisle et moi. Tant mieux, sûrement. J’osais espérer que la victime de l’accident allait s’en tirer. S’il n’était pas là, c’était bien que sa situation était plus sérieuse.
- Bien sûr, je te suis, répondis-je gravement.
Je marchai à ses côtés jusqu’à quitter la salle où se trouvaient les jeunes. Nous nous isolâmes dans un coin du hall, près d’une fontaine. J’avais rangé mon calepin et mon stylo. J’étais sûr de pouvoir tout mémoriser, en tout cas de ce que Carlisle allait me dire. Je me postai sur mes deux jambes et posais mes mains sur mes hanches, attentif.
- Je t’écoute, dis-je. †•´*¤*' •††•´*¤*' •† Chale Jenson
Forever will my blood sing for you. But you have saved my life. Another day is awaking, Only Love is missing.
For now...
|
|  | | Jacob Black Quileutes

Messages: 136 Date d'inscription: 29/05/2010 Localisation: La Push
Carte d'identité Condition: Don:
 | Sujet: Re: Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] Dim 11 Déc - 17:02 | |
| Charlie allait poser sa première question quand Carlisle entre dans la pièce, saluant Charlie chaleureusement et Chale avec un "mademoiselle". Maintenant que le docteur était dans la pièce, le tableau était presque loufoque. Trois créatures dont les humains n'oseraient jamais imaginer l'existence et un humain, ne se doutant d'absolument rien. «Évidemment puisqu'il a laissé sa fille épouser un vampire...» Pensais-je ironiquement en reportant mon regard sur Chale.
Celle-ci semblait tendu et je devinai qu'elle avait peur qu'il me soit arrivé quelque chose. Je me retins de l'embrasser sur le front en la présence des deux hommes, me contentant de sourire. Carlisle demanda à Charlie de lui parler en privé. Bien sûr, ils voulaient discuter loin de mes oreilles et peut-être même de celles de Chale, mais ça m'était égal s'il pouvaient me laisser seul avec elle pour un moment. J'attendis donc patiemment qu'ils ne sortent par les deux grandes portes et me concentrai pour écouter le son de leurs pas, qui venaient de s'arrêter à une bonne distance de la salle où nous nous trouvions, alors que Chale me demandait :
- Comment vas-tu ?
Je sentais de l'inquiétude dans sa voix et je ne pouvais m'empêcher de lui sourire. Je n'étais plus vraiment souffrant, les pilules du docteur commençaient à effacer mes maux de tête et je n'avais pas subi d'autres blessures. Chale me regardait, glissant ses doigts avec légèreté sur ma peau, sur mon visage. Elle avait visiblement peut de me blesser. Je lui souris alors qu'elle me demandait :
- Est-ce que je peux… te serrer dans mes bras sans te faire mal ?
Elle regarda ensuite nerveusement vers la porte d'où les deux hommes étaient sortis. Je profitai donc de son inattention pour me relever de sur la table, puisque je savais que si elle me voyait faire, elle m'en empêcherait, et pour la prendre dans mes bras. Je la serrai avec force avant de l'éloigner de moi et de l'embrasser. Elle m'avait tant manqué ! Je mis ensuite fin à notre baiser et la serrai de nouveau contre moi, lui murmurant à l'oreille :
- Tu m'as tellement manqué, Chale. Je suis désolé de n'avoir pu aller te rejoindre... |
|  | | Carlisle Cullen Famille Cullen: Admin

Messages: 967 Date d'inscription: 12/04/2009 Age: 371 Localisation: Forks
Carte d'identité Condition: Vampire Don: Résistance à l'attrait du sang et compassion
 | Sujet: Re: Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] Lun 12 Déc - 20:41 | |
| - Bien sûr, je te suis.
Je ne me fis pas prier pour sortir de la pièce. Le rythme des battements de coeur de Chale qui augmentaient commençaient à m'hypnotiser. J'imaginais les litres de sang qui se déversaient dans chaque artère, se diffusant dans tout son corps pour donner cette superbe teinte rosée sur ses joues... Pour cette raison, je ne la regardais même plus de peur que mes yeux aillent instinctivement sur sa carotide. Jacob ne manquerait pas de le voir et je n'imaginais que trop bien sa réaction. Chale semblait terrifiée. Je me demandais la raison de sa peur. Ma présence ou son inquiétude pour Jacob ? Les deux peut être...
Dès que nous fûmes sortis, j'inspirais un grand coup, profitant de la porte ouverte pour sentir l'odeur de Chale. Celle-ci me tentait moins maintenant que je n'étais plus dans la même pièce et que je commençais de nouveau à habituer à sa présence. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps... Et d'après l'expérience d'Edward, plus je la verrais, moins je serais sensible à sa flagrance. Et lorsque celle-ci ne me ferait plus rien, ses bruits cardiaques seraient aussi importants que ceux de tous les autres humains... Bientôt, je pourrais être dans la même pièce qu'elle sans être perturbé. Une bonne nouvelle en perspective.
Je rejoignis le hall d'entrée avant de me tourner vers Charlie. C'était lui qui avait demandé à me voir et pourtant c'était moi qui l'avait invité à sortir de la pièce, juste pour m'éloigner de Chale... Il prit sa posture de chef de la police, main sur les hanches et regard sévère. Je retins un sourire de tant de protocole. Après tout nous étions de la même famille à présent bien que j'eus encore du mal à l'imaginer. C'était la première fois qu'une famille s'unissait à la mienne... Pour quelques années du moins.... Malheureusement... Je mis mes mains dans mes poches, saluais un patient que j'avais ausculté et qui rentrait chez lui après une hospitalisation de quelques jours, puis, la voix de Charlie recapta mon attention.
- Je t’écoute. - Je suppose que tu voulais me voir pour le jeune Kalen. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide. Son état est stable mais il a une sévère commotion cérébrale. Je ne connais pas encore l'étendue des dégâts mais... Il est dans le coma. J'ai demandé des examens complémentaires qui devraient être faits d'ici demain. Je te tiendrais au courant dès que j'en saurais plus...
Je soupirais. Si le jeune humain décédait, Jacob serait accusé d'homicide involontaire... Un vrai drame familial...
- Le jeune Black n'a que quelques blessures superficielles. Demain il n'y aura plus rien...
Je souris doucement. Dire qu'il ne s'imaginait même pas à quel point je parlait littéralement.
- Est-ce que tu as des questions ? †•´*¤*' •††•´*¤*' •† †•´*¤*' •†Carlisle's fascination †•´*¤*' •† †•´*¤*' •†Peter Facinelli France †•´*¤*' •†  |
|  | | Chale Jenson Loup: modérateur

Messages: 335 Date d'inscription: 28/04/2009 Age: 24 Localisation: Forks
Carte d'identité Condition: Loup garou Don: (progressif) Peux parler par la pensée aux Cullenet seulement sous forme animale.
 | Sujet: Re: Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] Mer 28 Déc - 14:27 | |
| Je ne retournai la tête dans sa direction que pour constater qu’il descendait de la table d’auscultation. Je m’apprêtais à le réprimander lorsqu’il me prit dans ses grands bras chauds et musclés. Ma réprimande se bloqua dans ma gorge. Il me serra fort contre lui, me lovant contre son corps puissant. Comment pouvait-il avoir des blessures internes avec cette anatomie d’athlète ? Mes paroles se dissipèrent lorsque ses lèvres vinrent se poser sur les miennes, me privant de parole. Mes mains se posèrent sur ses flancs, délicatement. Le baiser rompu, à mon grand dam, il me prit à nouveau contre lui. Sa joue caressa la mienne, et après un soupir, il me murmura à l’oreille !
- Tu m’as tellement manqué, Chale. Je suis désolé de n’avoir pu aller te rejoindre…
Je poussai un petit gémissement de mécontentement, même si ses mots me faisaient tout simplement fondre. Je m’écartai un peu et le regardai, les sourcils froncés.
- Ne pas m’avoir rejoint ? râlai-je. Jacob, ne t’excuse pas de ça ! Tu es à l’hôpital ! Tu as été blessé dans un accident de la route !
Je posai mon doigt sur son front, là où il n’y avait pas de pansement. J’avais beau le disputer, ma voix n’exprimait aucune colère, seulement de l’inquiétude et de l’amour.
- C’est bien plus important que de ne pas m’avoir rejoint ! Tu aurais pu y rester !
Cette dernière phrase était peut être de trop, mais bon. Ma part humaine ne pouvait s’empêcher de se faire de telle frayeur, aussi solide eut été mon Amoureux, et aussi peu grave eut été l’accident pour lui, puisqu’il avait été à l’abri dans l’habitacle. Mon inquiétude pour Carlisle s’était envolée, je me concentrais totalement sur Jacob. La peur, qui me tordait le ventre, de le perdre, et qui plus est si… banalement. Des larmes commencèrent à poindre avant que je ne secoue la tête, des larmes de peur, de frayeur. L’idée de me retrouver sans lui, seule à nouveau. Les Cullen seraient là, bien entendu, mais ce serait alors tellement différent… Privé de lui, à jamais, sans retour.
Je me repris, ce n’était pas arrivé, et il n’y avait pas de raison pour que ça se produise ! J’arrêtai de faire l’idiote et essuyai les gouttes salées qui n’avaient pas eu le temps de couler. Je lâchai un soupir tremblant en plongeant à nouveau dans ses bras.
- Ne me refais jamais ça, soufflai-je.
J’eus soudainement la pensée que j’étais bien égoïste de ma part de penser ce que je venais de penser. Après tout, c’était le jeune humain qui était à présent entre la vie et la mort, pas Jacob. Et ne rester que sur les blessures superficielles de mon Loup me paraissait idiot, l’autre devait être réellement dans un sale état et certainement plus à plaindre et à dorloter que lui. Mais bon, j’étais amoureuse ! Pouvais-je me le reprocher ?
__________________________________ Charlie Swan :
Je fus surpris de constater l’empressement avec lequel Carlisle sortit de la pièce. Je me demandais ce qui pouvait bien le préoccuper autant dans cette salle. Jacob ? Le voir ici, et savoir qu’il était « responsable » d’un accident devait le perturber, après tout il le connaissait également.
Mais étrangement, mes réflexions allèrent en direction de Chale. Visiblement, elle déroutait également le médecin. Les regards qu’il lui lançait m’étaient tout à fait inconnus et par la même indéchiffrables. Se connaissaient-ils ? Ce serait une première ! Remarque, il l’avait peut être déjà prise en charge, après tout je n’étais pas au courant des allées et venues des patients à l’hôpital !
Mais j’étais content de quitter la pièce avec lui et d’aller respirer dans le hall. Jacob et Chale allaient pouvoir se retrouver en toute tranquillité. Et personnellement, cette petite provoquait en moi un malaise que je n’expliquais pas. Certes elle se montrait adorable, mais elle me dérangeait, je ne comprenais pas comment.
Et surtout, je savais que je l’avais déjà vu des années auparavant, mais où ?
Carlisle sembla se décontracter une fois sortie de la pièce. Ses poumons se remplirent d’air et ses muscles semblèrent se détendre. Nous nous installâmes dans un coin isolé du hall et lorsque je me postais comme j’aimais le faire – le corps le plus détendu possible pour pouvoir mettre tous mes efforts dans ma tête, à écouter et mémoriser – il sourit doucement puis salua un patient qui sortait.
- Je suppose que tu voulais me voir pour le jeune Kalen (magnifique, j’appris le nom de la victime, de quoi pouvoir commencer à chercher les parents). Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t’être d’une grande aide. Son état est stable mais il a une sévère commotion cérébrale. Je ne connais pas encore l’étendue des dégâts mais… Il est dans le coma (ca c’était le mauvais point). J’ai demandé des examens complémentaires qui devraient être faits d’ici demain. Je te tiendrai courant dès que j’en saurais plus… - Parfait…soufflai-je.
Nous soupirâmes de concert, tirant les mêmes conclusions implicitement. J’aurais un mal de chien à l’accepter si ça arrivait. AU moins je n’avais pas besoin de demander, Carlisle savait ce que j’aurais pu lui demander et avait anticipé. Je l’en remerciais intérieurement.
- Le jeune Black n’a que quelques blessures superficielles. Demain il n’y aura plus rien…
Oh vraiment ? Si superficielles que ça, ces blessures ? J’avais pourtant vu des bandages sur son front !
- Tant mieux, répondis-je tout de même soulagé. - Est-ce que tu as des questions ?
Je réfléchis un instant.
- Mes questions sont surtout pour Jake. Mais je n’ai aucunement envie de les lui poser, soupirai-je.
J’hésitai quelque secondes. Mes hypothèses sur les causes de l’accident allaient dans tous les sens. Dont celle qui me dérangeait le plus. Donc oui j’avais quelque chose à lui demander.
- Est-ce que tu pourrais faire une analyse du sang du jeune Black ? Rechercher toute trace d’alcool, de médicaments et de drogue… C’est dur pour moi de l’envisager mais je ne dois écarter aucune piste.
Je connaissais bien Jacob, et jamais je ne pourrais penser qu’il pouvait basculer là-dedans, mais Bella s’était apparemment détournée de lui, peut être que… Non, c’était vraiment idiot ! Mais les adolescents étaient tellement instables ! Combien de fois avais-je cru connaître des adolescents de Forks avant de les retrouver totalement saouls ou drogués sur les routes ? Jacob me paraissait être un être à part, totalement « immunisé » contre ces substances… Mais peut être avais-je encore tort…
- Prend tout temps pour Jacob. Je vais aller lui poser des questions, occupe-toi en priorité du jeune Kalen…
Je paraissais donner des ordres, mais je n’étais pas dans mon domaine, alors mes paroles n’avaient aucun poids et Carlisle savait parfaitement ce qu’il avait à faire. Mais pour ma part, je n’avais pas envie d’avoir les résultats des analyses de sang de Jacob, même si un jour j’allais bien devoir les lire. Une de mes mains quitta ma hanche pour presser mon pouce et mon index sur mes tempes. La partie la moins drôle allait commencer : interroger Jacob.
Je commençai à repartir vers la salle d’auscultation, en lâchant un bruyant soupir. Mais avant de m’être trop éloigné du jeune médecin, je me retournai, le gratifiant d’un regard sympathique. Je le remerciais comme je le faisais rarement. Mes mots pouvaient paraître banals, mais étaient sincères :
- Merci pour ce que tu fais, vraiment. J’espère que tu ne partiras pas de sitôt !
Puis je repartis vers la salle d’auscultation. †•´*¤*' •††•´*¤*' •† Chale Jenson
Forever will my blood sing for you. But you have saved my life. Another day is awaking, Only Love is missing.
For now...
|
|  | | Jacob Black Quileutes

Messages: 136 Date d'inscription: 29/05/2010 Localisation: La Push
Carte d'identité Condition: Don:
 | Sujet: Re: Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] Mar 10 Jan - 3:57 | |
| Chale poussa un petit gémissement, me montrant son mécontentement même si je savais qu'elle avait bien aimé ce que je venais de lui dire - je le voyais dans ses yeux - puis elle leva des yeux aux sourcils froncés sur moi alors qu'elle me disait d'une voix inquiète, mais douce :
- Ne pas m’avoir rejoint ? râlai-je. Jacob, ne t’excuse pas de ça ! Tu es à l’hôpital ! Tu as été blessé dans un accident de la route ! C’est bien plus important que de ne pas m’avoir rejoint ! Tu aurais pu y rester !
Je souris. Je lui avais causé tant d'inquiétude, et pourtant, même si elle tentait de me réprimander, je savais qu'elle ne le pensait pas, qu'elle avait eu peur de me perdre comme j'avais eu peur de la décevoir. J'essuyai donc les larmes qui se pointaient dans ses magnifiques yeux bleus et lui donnai un léger baiser sur les lèvres. Elle soupira ensuite en se blottissant de nouveau de mes bras tout en soufflant :
- Ne me refais jamais ça.
- Ne t'en fais pas, Chale. Je vais bien. Par contre, le jeune homme que j'ai frappé ne s'en sort apparemment pas très bien puisque Carlisle et Charlie on l'air très tendus et qu'ils ont peur de trop m'en dire...
Je m'en voulais tellement d'avoir été inattentif pendant seulement quelques secondes, le temps que je frappe ce jeune homme, paralysé par la peur devant mon véhicule qui dérapait sur la route glissante alors que je tentais désespérément de l'éviter... Secouant la tête pour chasser toutes les pensées de culpabilité qui me hantaient en ce moment, mais déclenchant à nouveau un léger pincement dans mon crâne, je serrai bien fort ma belle dans mes bras et l'embrassai sur le front, attendant sa réaction... |
|  | | Carlisle Cullen Famille Cullen: Admin

Messages: 967 Date d'inscription: 12/04/2009 Age: 371 Localisation: Forks
Carte d'identité Condition: Vampire Don: Résistance à l'attrait du sang et compassion
 | Sujet: Re: Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] Dim 1 Avr - 1:26 | |
| Je pouvais nettement voir dans les yeux de Charlie les multiples questions qui l'assaillaient. L'inquiétude pour Jacob aussi. Son cœur battait légèrement plus rapidement qu'à l'accoutumée me montrant combien cette affaire le perturbait. Mais en dehors de cet avertissement biologique, il ne laissait transparaitre aucune émotion comme le professionnel qu'il était.
- Mes questions sont surtout pour Jake. Mais je n’ai aucunement envie de les lui poser.
J'eus un petit sourire désolé. C'était un des grand défaut de la profession de policier, bien que, dans une grande ville, étant en lien avec Jacob, Charlie n'aurait même pas eu le droit de jeter un seul coup d'oeil sur l'affaire... Enfin, nous étions au Etats Unis, et lui était le chef de la police de Forks... Il fallait bien que ça passe par lui d'une manière ou d'une autre. - Est-ce que tu pourrais faire une analyse du sang du jeune Black ? Rechercher toute trace d’alcool, de médicaments et de drogue… C’est dur pour moi de l’envisager mais je ne dois écarter aucune piste.
Je fus légèrement surpris par sa requête, mais en y réfléchissant une centième de seconde cela paraissait logique. J'avais l'habitude de vérifier ces paramètres à l'odorat, mais il était vrai qu'il fallait quelque chose d'un peu plus officiel cette fois.
- Oui, bien sûr... Il m'a l'air tellement lucide que je n'y ai même pas pensé. - Prend tout temps pour Jacob. Je vais aller lui poser des questions, occupe-toi en priorité du jeune Kalen…
J'hochais la tête en le remerciant mentalement de ce conseil que j'allais suivre avec grand plaisir. Et même, si je pouvais attendre que Chale soit partie ce serait encore mieux ! Je le regardais partir avec son air inquiet, alors que sur mon visage se dessinait un air presque paternel. Voir les humains évoluer, les observer dans les affres de la vie était un spectacle triste et captivant à la fois. Charlie en tout cas, avait le don de me passionner et plusieurs fois, en sa présence, j'avais souhaité avoir le don d'Edward pour comprendre ce à quoi il pensait. Parfois j'avais l'impression qu'il nous avait découvert, qu'il savait que nous n'étions pas humains. D'autre fois, il paraissait être complètement crédule du rôle que nous tenions. Je le vis revenir vers moi comme s'il venait de se souvenir de quelque chose. Moi qui allais rejoindre la chambre de Kalen, je me stoppais dans mon mouvement.
- Merci pour ce que tu fais, vraiment. J’espère que tu ne partiras pas de sitôt !
J'eus un grand sourire de reconnaissance, probablement aussi rare que ses remerciements. J'appréciais réellement Charlie et devoir lui prendre sa fille me déchirait le cœur. S'il savait que sous peu de temps nous allions devoir partir... Il allait nous détester pour cela. Enfin... Dans un an ou deux nous pourrions revenir probablement sans grand risque, lorsque Bella serait habituée à sa nouvelle vie. Il repartit vers la chambre et je lançais:
- Bon courage...
Bienheureux de ne pas avoir à retourner dans la pièce, je retournais au chevet de Zack. Miraculeusement une note de Cécilia m'annonçait qu'un scanner pourrait être fait dans une dizaine de minutes. Parfait ! Je vérifiais donc les constantes du patient, fis une rapide prise de sang que j'allais donner à l'infirmière pour qu'elle l'emmène dans la salle d'analyse, puis j'accompagnais le jeune homme dans la salle de scanner. L'examen en lui-même fut une formalité. Le cerveau montrait un léger hématome qui se résorberait tout seul. Le choc avait du faire dysfonctionner la substance réticulée ascendante. Il n'y avait pas grand chose à faire à part revenir plus ou moins à la case départ: Attendre.
Cependant, au moment où j'allais sortir de la chambre j'entendis un faible murmure.
- Docteur...
Je me retournais, un léger sourire sur les lèvres et revins auprès de mon patient. Son cœur reprenait un rythme bien plus engageant et sa respiration s'offrit le luxe d'un soupir. Il revenait de loin ! Je vérifiais de nouveau toutes ses constantes, comme s'il allait se rendormir dans la minute, ce qu'il ne manquerait pas de faire puisqu'en général, à la sortie d'un coma, la première chose que l'on a envie de faire, c'est dormir. Il profita de ses quelques minutes de conscience pour me dire quelques mots qui ternirent ma joie de l'entendre parler. Je ne le quittais qu'une fois qu'il eut sombré de nouveau... Et c'est l'esprit lourd que je me rendis jusqu'à la chambre de Jacob. Je toquais et entrais en prenant soin de retenir ma respiration dans le cas où Chale serait toujours là...
- Il y a du nouveau. Il est réveillé... Et Jacob... Il... Veut porter plainte... †•´*¤*' •††•´*¤*' •† †•´*¤*' •†Carlisle's fascination †•´*¤*' •† †•´*¤*' •†Peter Facinelli France †•´*¤*' •†  |
|  | | | | Rencontre avec deux personnes étrange [PV Carlisle & Jacob] | |
|